Principes et philosophie
Nos principes et lignes directrices:
- Anonymat
- Tolérance
- Compétence
- Discrétion
- Respect
- Solidarité
- Acceptation
- Estime
- Empathie
Le respect des valeurs de l’approche humaniste tout aussi bien au téléphone qu’au sein de l’équipe.
Contrôle de qualité
Afin de pouvoir satisfaire à cette tâche exigeante au téléphone ou par courriel, les collaborateurs doivent pouvoir s’appuyer sur une préparation de haute qualité, sur un suivi régulier et une offre de formation continue.
Une bonne collaboration est aussi importante entre les bénévoles et les employés, ainsi qu’avec les représentants dans les groupes de travail et les comités (conseil des collaborateurs et conseil d’administration).
Les conditions institutionnelles, les normes et les déroulements nécessaires à cette bonne interaction sont déterminés dans la « Garantie de qualité de SOS Détresse ».
L’équipe derrière l’équipe
La préparation, la formation continue, le suivi régulier des bénévoles ainsi que les tâches administratives sont assurés par des employés professionnels.