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Conditions d’utilisation

L’utilisation de l’aide en ligne de SOS Détresse est gratuite et possible sans transmettre d’informations personnelles. Les données personnelles ainsi que la transmission de l’adresse e-mail lors de l’inscription sont facultatives ! Ces données ne sont pas transmises à des tiers. Pour l’anonymisation, veuillez choisir un nom d’utilisateur fictif (pseudonyme) et un mot de passe lors de l’inscription. Vous ne pouvez ensuite lire nos réponses à vos questions qu’à l’aide de ces données.

Les conseillères et conseillers sont tenus au secret professionnel. Nous traitons toutes les communications et demandes entrantes en toute confidentialité. Cependant, nous nous réservons le droit de rapporter un contact e-mail sous forme anonymisée dans la supervision, car il est important et nécessaire, pour notre travail, d’en parler au sein de l’équipe et de nous apporter des conseils mutuels.

Les premières questions obtiennent en général une réponse endéans les 3 jours ouvrés suivant la réception de votre message. Nous ne constituons dès lors pas un service de gestion de crises et ne travaillons pas le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Nos conseillères et conseillers répondent à vos questions de façon qualifiée, compétente et gratuitement. SOS Détresse est tenue de garantir la qualification appropriée des personnes apportant leurs conseils. La supervision et les perfectionnements réguliers assurent la qualité de notre offre.

Les conseils en ligne ne peuvent remplacer aucune thérapie. Nous pouvons vous indiquer des points de repère pour la résolution d’une situation problématique et élaborer avec vous une manière de procéder et de gérer le problème. En tant que prestataire de conseils en ligne, nous n’assumons aucune responsabilité quant aux actes d’une personne ayant fait appel à nos conseils. Pour des questions importantes relevant du domaine légal, médical, psychique, économique, d’autres instances de consultation doivent donc toujours être interrogées. Si vous êtes en désaccord avec les conseils respectifs ou si des problèmes techniques entravent la consultation, veuillez nous envoyer un e-mail à : onlinehelp@sosdetresse.lu

En cas d’annonce de suicide par une personne ayant fait appel à nos conseils, nos conseillères et conseillers sont déchargés de toute responsabilité quant à l’ensemble des conséquences de la consultation. L’utilisation de nos conseils en ligne ne fait pas partie du champ d’application des articles 410-1 et 410-2 du code pénal luxembourgeois. En raison du caractère anonyme des demandes et des réponses différées, il est en effet impossible, pour nos conseillers(ères) en ligne, de gérer une annonce de suicide ou d’empêcher des actes suicidaires. Les membres de notre association à but non lucratif ne peuvent donc en aucun cas être poursuivis en justice au Luxembourg pour non-assistance à personne en danger au sens de la loi.

SOS OnlineHelp ne constitue, pour cette raison, aucun service de gestion de crise pour des situations d’urgence graves.

Si vous vous trouvez dans une situation de crise grave, veuillez contacter notre service téléphonique au 454545 (ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00 plus le vendredi et le samedi de 23h00 à 3h00). Le 112 reste le premier numéro en cas de crise aigüe et situation urgente.

Vous trouvez des adresses et numéros de téléphone supplémentaires sur le site de Prévention Suicide : http://www.prevention-suicide.lu/fr/ou-trouver-de-l-aide-74.html

Si vous êtes en désaccord avec les conditions d’utilisation ou la déclaration de protection des données, vous ne devriez pas avoir recours à nos services.

 

Contact :
SOS Détresse - Mir hëllefen iwwer Telefon an online a.s.b.l.
B.P. 620, L-2016 Luxembourg


Email :
info@sosdetresse.lu (administration)

SOS Détresse possède
l’«agrément formation et conseil socio-familial»
du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Compte pour dons :
BCEE LU20 0019 5000 1190 4000


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