Comment ça fonctionne ?
Notre service d’aide par mail fonctionne grâce à un système sécurisé basé sur le Web.
L’échange ne s’effectue donc pas par le biais d’une adresse e-mail ordinaire, mais à travers un compte d’utilisateur que vous pouvez créer sur notre site internet. Votre compte personnel est une sorte de « boîte à lettre virtuelle » à laquelle vous seul avez accès.
Une inscription est requise lors de la première utilisation du service d’aide par mail.
Pour cela, il vous suffit de choisir un pseudonyme et un mot de passe. Afin de garder l’anonymat, choisissez un pseudonyme qui ne révèle rien de votre identité. Soyez attentif aux lettres majuscules et minuscules. En effet, il convient de mémoriser la notation exacte du pseudonyme et du mot de passe et de protéger ces données contre l’intrusion de tiers.
L’indication d’une adresse e-mail est facultative.
Elle n’est pas visible pour les conseillers(ères) et n’est utilisée par le système que pour des notifications automatiques. En d’autres termes, vous recevrez uniquement un message d’information automatique lorsque votre conseiller(ère) vous a répondu – pas sa vraie réponse ! En aucun cas, des informations confidentielles ne seront envoyées à votre adresse e-mail.
Nous vous prions de lire attentivement les conditions d’utilisation. Vous devez les accepter pour accéder à votre compte d’utilisateur et rédiger votre demande.
Il n’y a pas de règles ou de restrictions applicables à vos messages. Ils seront transmis à un conseiller(ère) qui vous répondra dans un délai de 3 jours ouvrés.
Au cas où, exceptionnellement, nos capacités seraient saturées, le délai pourrait être plus long. Vous serez dès lors informé de ce retard.