Notre offre est…
Anonyme et confidentielle – Le recours à SOS OnlineHelp est totalement anonyme. L’accès y est protégé et l’utilisateur ne peut être identifié. Nos collaborateurs(trices) sont tenus au secret professionnel.
Compétente – Il est important que les conseillers(ères) bénéficient d’une formation solide et complète. Les principes de base de notre approche sont les valeurs humanistes, une attitude bienveillante et non-jugeante. Au lieu de donner des conseils, nous offrons une écoute non-directive et essayons de soutenir les personnes à retrouver leurs ressources personnelles et de nouvelles perspectives.
Multilingue – Le Luxembourg est un pays multiculturel. À côté du luxembourgeois, de l’allemand et du français, vous pouvez également nous écrire en anglais ou portugais. Le temps de réponse en anglais et en portugais peut toutefois se prolonger de 1-3 jours.
Différée dans le temps – Nous considérons toute demande avec beaucoup d’attention et souhaitons prendre le temps nécessaire pour rédiger une réponse exhaustive et personnelle. C’est pour cela que les réponses aux messages par courriel ne peuvent être immédiates. Pour le premier message, nous répondons en général dans les 3 jours ouvrés suivant sa réception. Le/la conseiller(ère) définera par la suite le délai de réponse pour les échanges ultérieurs.
Ouverte à tous – Tout le monde peut nous contacter. Qu’il s’agisse de stress sur le lieu de travail, d’une relation conflictuelle, d’angoisse ou d’un mal-être, tout un chacun, quels que soient son vécu et ses difficultés peut nous contacter pour exprimer ce qu’il vit et ressent. Il n’y a pas de préoccupation trop petite, trop grande ou pas assez importante pour ne pas faire appel à notre service.
Gratuite – Le recours à notre aide est gratuite et sans engagement.
Nous sommes un service d’aide par courriel et chat pour personnes adultes. Les enfants et les adolescents sont invités à joindre l’aide en ligne Online Help du « Kanner- an Jugendtelefon » sur le site www.kjt.lu/fr.