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Besoin de parler à quelqu’un en tout anonymat?

Nos lignes sont ouvertes tous les jours de 11h à 23h et vendredi et samedi toute la nuit jusqu’à 3h.

Vous pouvez appeler au 45 45 45 – nous sommes à votre écoute.

Qui peut nous téléphoner?

Toute personne qui :

  • est seule
  • se trouve confrontée à un choix difficile
  • se trouve sous pression
  • souffre d’angoisses
  • souffre de dépressions
  • est confrontée à des problèmes relationnels
  • doit surmonter une situation de séparation
  • est endeuillée
  • est malade ou bien s’occupe d’une personne malade

Toute personne à la recherche d’un dialogue franc et confidentiel peut nous contacter, que ce soit pour aborder des questions qu’elle se pose, des problèmes, des soucis, ses sentiments, sa situation personnelle ou ses relations!

Il est important de savoir que toute personne peut nous contacter. Il n’y a pas de préoccupation trop petite, trop grande ou pas assez importante pour faire appel à notre service…

Les principes de notre travail sont l’anonymat, la discrétion, la tolérance et la franchise. Nous essayons d’accueillir toute personne qui nous appelle avec compréhension et estime – et ce indépendamment de la situation dans laquelle elle se trouve.

À l’autre bout du fil, il n’y a pas de psychologues, ni de thérapeutes, mais des bénévoles intéressés et qualifiés.

C’est surtout la situation de vie actuelle de la personne concernée qui va déterminer la nature de l’entretien téléphonique :

  • un tel aura besoin de décompresser
  • un autre est plutôt à la recherche de clarification et d’orientation
  • ou bien de soutien et de réconfort
  • d’autres personnes encore appellent en vue de se préparer à des entretiens importants ou à des confrontations
  • et certains profitent de l’entretien pour retrouver la motivation, le courage et la force dont ils ont besoin, afin de mieux pouvoir affronter leur situation.

Si jamais une thérapie, ou une autre aide active, devrait s’avérer nécessaire, nous pouvons également informer le demandeur sur les services d’aide existants.

Il est tout à fait possible de nous contacter plusieurs fois, cependant nous ne pouvons faire en sorte que la même personne vous réponde à chaque fois. Il faut s’attendre à ce que différents collaborateurs répondent à vos appels. Nous ne pouvons pas donner de rendez-vous, ni vous rappeler.

Notre engagement ne peut donc pas être considéré comme une thérapie ! Nous ne pouvons qu’offrir un entretien, tout en sachant qu’un entretien peut faire une grande différence.

Aussi, en raison des réponses différées aux messages, le service d’aide en ligne n’est pas un service d’intervention de crise et ne peut donc intervenir en situation d’urgence.

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