Home  >  Eis Aktualitéiten  >  Darkness Into Light
Eis Aktualitéiten

Darkness Into Light

Publié le 7 Abrëll 2022

Darkness Into Light est une marche caritative de 5 km, dont le but est de sensibiliser aux problèmes du suicide et de l’automutilation et de lutter contre la stigmatisation qui fait hésiter tant de personnes en détresse à rechercher de l’aide. Elle a eu lieu pour la première fois en 2009 à Dublin; plus de 400 personnes s’y étaient rassemblées, à 4 h du matin, pour marcher côte à côte vers l’aube naissante. Cette marche symbolique donne l’occasion aux personnes endeuillées par le suicide de rendre hommage aux êtres chers qu’ils ont perdus. Elle montre aussi à ceux qui souffrent qu’ils ne sont pas seuls et que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une étincelle d’espoir.

Cette année aussi, sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande Duchesse Maria Teresa et avec le soutien continue de l’Ambassade de l’Irlande au Luxembourg, la marche Darkness Into Light Luxembourg aura lieu le samedi 7 mai à 5h du matin, avec départ du Hall Omnisports de Clausen (39 Montée de Clausen, L-1343) et thé, café et conversation après.

En s’inscrivant à Darkness Into Light Luxembourg, vous soutiendrez le travail indispensable de Prévention Suicide de D’Ligue (La Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale), Kanner-Jugendtelefon et SOS Détresse. Les trois associations seront sur place après la marche pour répondre à vos questions et offrir des conseils.

Pour plus d’informations et l’inscription :

https://www.darknessintolight.ie

Retour en haut de page